Métiers, la Ligue Chrétienne.

Pour le retour au plein emploi.

jeudi 18 août 2011

Banques Dévoreuses d'Avenir.

 Jeudi 18 Août 2011.

Banques d'États ou des TAS de Banques ? 
Banques cf: vient du mot "Banco Ital. cf Banc Fr." ou comptoir des commerçants changeurs d'argents.

Faites vous une idée de la situation présente où se trouvent les États, les banques et
LA TRÈS GROSSE CRISE de 2011.


Long mais instructif


FRANCE  Loi 45-15  du 2 décembre 1945
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006072686&dateTexte=20110818

Loi 45-15  du 2 décembre 1945 définissant la séparations entre les trois catégories de banques, organise le crédit, institue le Conseil National du Crédit, nationalise la Banque de France et quatre grandes banques de dépôts qui sont : le Crédit Lyonnais, la Société Générale pour favoriser le développement du Commerce et de l’Industrie en France, le Comptoir National d’Escompte de Paris, et la Banque Nationale pour le Commerce et l’Industrie.

La Loi du 17 mai 1946 modifiant la précédente et délimitant le champ d’action des banques de dépôts, des banques d’affaires et des banques de crédit à long et moyen terme.

Le Décret du 28 mai 1946 prescrivant des mesures concernant l’utilisation des dépôts et la liquidité.

D’autre part, la Loi du 13 juin 1941, dans son article 48, crée une Commission de contrôle des banques, et cette Commission a publié un certain nombre d’Instructions, parmi lesquelles :

Le Décret du 25 janvier 1966 modifiant la Loi de 1941, atténue les différences entre banques de dépôts et banques d’affaires.

L’arrêté du 25 mai 1966 fixe le capital minimum des banques.

Le décret du 9 janvier 1967 créant les « réserves obligatoires ».

Prenez le temps et comprenez les causes et les effets de la crise.

 Crise Mondiale préparée de longue date :

Comment  un  gouvernement  dit  de  gauche  à  préparé  les  crises  de  1987,  2008  et  2011 ?
Jacques DELORS *0+0=0* cliquez ici, le 24 Janvier 1984, Jacques DELORS, ministre de l'économie de MITTERAND,  abrogation de la Loi 45-15 décloisonnant les différentes activités de banques Octobre 1986 et  crash de Juillet 1987.
Voilà comment les Assurances ont rejoint les Banques et comment votre avenir à été bradé aux Banques, vous jetez vos emballages ou votre ordinateur, vous engraissez Véolia filiale de Suez, vous avez un abonnement à un service de bus urbain vous engraissez encore les banques.

Il ne reste plus de secteur privé, tout à été raflé, jusqu'aux transfert de technologie à la préemption de brevets et au glacis technologique par soustraction de brevets.
Spéculation à tous les niveaux égale, 
Auto dissolution des Nations au profit des Banques Assurances !

_______________________


Mais une alternative intelligente existe, créer une Banque Chrétienne Mutualiste,  et à créer  une Assurance Chrétienne Mutualiste, 
une ANPE Chrétienne à créer.
C'est à dire ensemble créer :
UNE   GUILDE   CHRÉTIENNE   DES   MÉTIERS.

Cela permettra de créer des emplois, et de se garantir un avenir, entre nous, par " assistance mutuelle et réciproque *" mais cela permettra de peser très lourd face aux administrations et aux politiques.

* Mutandem  Mutandis
S'aider Mutellement et Réciproquement pour éviter ceci.


Si vous ne prenez pas l'initiative de gérer votre argent et l'investissement pour créer un avenir conforme à notre civilisation Chrétienne, basée sur le travail et la rémunération du travail alors nous subirons les nouvelles lois inhumaines . . .

En cas de crises le banques imposent toujours aux états un HOMME PROVIDENTIEL, pour rétablir leurs bénéfices.

Ne soyez pas étonnés des crises à répétitions, et de la disparition de vos épargnes ainsi que du chômage de masse multi générationnel.

C'est facile comme choix :

Amon ou Maimon.


S. CARVAJAL
Management Stratégique

lundi 15 août 2011

Menaces Sociales : Un Métier qui risque de disparaître.

Lundi 15 Août 2011

CHARCUTIER.

Selon d'anciens chiffres début 2000, le secteur de la charcuterie représentait 80 000 tonnes de produits finis et en valeur 800 000 000 €.
La rentabilité de ce produit est minimum 70 % du prix final ou plus de 200 % du prix de revient, compte tenu du faible prix payé aux éleveurs, ce marché n'est pas structuré par l'amont mais par diverses pressions en aval; immobilier, culture de l' "ANTI" Anti gras, anti tabac, anti alcool, cultes divers, et diverses mais persistantes pensées avariées.


Ce secteur est en chute libre, d'une part par la pression immobilière en milieu urbain, il devient intéressant de cesser une activité surtout si la retraite approche.
D'autre part, le prix constamment en hausse de ces denrées au rayon coupe (+ 65% de surcoût) dans les magasins dit : Super et Hyper, à obligé à la réduction de production jusqu'à 10% par an début de la décennie 2000.




Les pâtés.

Les pâtés ne représentaient qu'un quart de l'ensemble en poids et les produits nobles; jambon et épaules faisant l'appoint.


Les pâtés souffrent d'une image inadéquate, la baisse
enregistrée en 2003 est une nouvelle fois liée aux problèmes structurels sauf que les résultats ne sont guère meilleur au libre service. Preuve que l’offre actuelle ne répond pas complètement aux attente des consommateurs. Sur les douze derniers
mois, les pâtés représentent 21873 tonnes au rayon « traditionnel », pour un chiffre d’affaire
de 190 millions d’euros. Et le rayon accuse un net recul : -8% en volume et –5,5% en valeur.
Pâtés: Marché de base, et positionnement virtuel en produit de Luxe, donc inadéquation entre réalité et fiction, manque de visibilité des recettes, manque de diversité des contenants et disparition des emballages familiaux.

Jambons cuits et épaules

Jambons cuits et épaules  chute en valeur -3,7 % dont –3,6 %
pour le jambon supérieur et chute des volumes vendus -7.5 % dont –7.4 %
pour le jambon supérieur.


Jambons cuits et épaules: défaut d'industrialisation disparition des repères, le jambon qui n'est plus un produit de goût est devenu insipide,  


Exportations / Importations.

Le secteur des exportations ne représentait qu’un montant assez faible de la production totale de
charcuteries (11 %) dans un marché en baisse. Ces baisses furent de 15 % en 2002 et ne s’élèvaient plus qu'à environ 110 000 tonnes.
Les importations ne représentent que 8 % de la consommation, les
importations sont stables en valeur et baissent de 4 % en volume.
Les importations en provenance d’Italie progressent en valeur de 7 %, celles de l’Espagne diminuent de 3 % sauf pour le jambon sec où elles augmentent de 33 %.

La multinationale OSBORNE appelle ses meilleurs jambons  5J, 5 Glands 
et rajoute 
Sanchez Romero Carvajal.

Pourquoi CARVAJAL ? 

Me diga usted, Séñor OSBORNE,
porque escribe 
Carvajal en sus Jamones ?


Les marchés extérieurs

La France exporte principalement vers ses voisins européens : l’Allemagne, la Belgique et le
Royaume-Uni.
Si les performances sur ces  trois marchés des producteurs français se sont dégradées en 2002,
la baisse la plus importante concerne le Royaume-Uni (-17%).


Les vieilles lunes des mercanti ou comment destructurer une demande pluri millénaire.


Alors que depuis plus de 2 000ans la France est un exportateur net de Charcuterie, voilà que ce produit adaptable à toutes les circonstances, facile d'usage est devenu obsolète pour ces mêmes gens qui ne trouvent pas d'eau quand ils se rendent sur une plage océanique.


D'où les lubies suivantes :

        Voici sur quels paramètres les industriels de la charcuterie tendent à innover de nouveaux produits :

       

        - la sophistication/tradition : c’est la recherche de la sophistication alimentaire par la qualité des recettes, des ingrédients sélectionnés, le respect du process traditionnel de fabrication… la redécouverte de la sophistication alimentaire dans la tradition et les recettes traditionnelles (exemple :jambon rôti aux olives selon une recette méditerranéenne)

        
        -  l’exotisme : c’est le plaisir du voyage par l’alimentation, la découverte de goûts et de sensations nouvelles (carpaccio de jambon de Parme accompagné de parmesan râpé, spécialité de jambon de volailles en tranches à la Grecque, fêta et olives)
       

        - la variété : c’est le plaisir de la variété et de la différence dans le quotidien avec des produits qui développent le caractère polysensoriel de l’individu : variété de goûts, de couleur, de texture, d’imaginaire (boudins aromatisés aux fruits dans une barquette détachable, boules de saucisses en pot micro-ondable sur le thème du football)

        
        -  le médical fonctionnel : c’est la prise en compte de la prévention de pathologies, due à l’importance du capital santé et donc de l’intérêt pour des ingrédients fonctionnels naturels (charcuterie à teneur en sel réduite, enrichie en Omega 3)

         - la naturalité bio : c’est la volonté de limiter les risques alimentaires avec des produits rassurants par leur naturalité : produits biologiques ou contrôlés, origine certifiée, traçabilité (rillettes biologiques, saucisses 100 % pur porc, issus de porcs nourris sans farine animale, garantie sans polyphosphates)

        - le nomadisme : c’est disposer de produits permettant de manger ou l’on veut, facilement et rapidement aussi chez soi (barquette de jambon cuit avec gressins, pâté en pot plastique fraîcheur et refermable).

       

        Tous ces paramètres sont  étudier selon la demande du consommateur.

Le consommateur, excusez, celui ci voudrait juste pouvoir choisir entre un excellent produit et un très bon produit, sans avoir à payer l'incompétence des managers et les errements du Marketing.

Mais si vous voulez vraiment de l'exotisme je conseille pâté de dromadaire aux olives et dattes, Jambon sec d'hippopotame  ... 
Attention Copyright


S. CARVAJAL
Non affilié à OSBORNE et ses jambons...





dimanche 14 août 2011

Technologie actuelle et future.

 Dimanche 14 Août 2011.

Récemment ce sont 250 hectares de garrigues qui sont partis en fumée et polluants atmosphériques.
C'était pas loin de la frontière Espagnole.

Deux questions se posent :
- Pourquoi pas une initiative d'état proposant des moyens aux propriétaires des garrigues pour l'entretien.
- Obtenir des Bombardier d'Eau capables d'intervenir, efficacement, sur des feux de grande ampleur.



En Septembre de 2010 je postai cet article sur le blog :

Dossiers-ligue-chretienne

 _________________________________________

 BERIEV  ALTAÏR    BE 200
__________________________________________
dimanche 12 septembre 2010

Nostalgie ou Progrès, il faudra choisir.

Voici un Hydravion, Beriev 200, c'est un produit Russe,
avec une double mission transport de passagers
et bombardier d'eau.
Cet avion peut larguer 12 Tonnes d'eau, en rafale ou en une seule fois.
12 tonnes c'est deux fois plus qu'un bombardier d'eau Français.

Voir la Vidéo.
http://en.rian.ru/video/20100912/160551745.html

Voici un bombardier d'eau, Russe, ce genre d'appareil n'a pas une grande importance pour lutter contre les feux de tourbe, comme en Russie en 2010,mais cet appareil aurait un rôle primordial à jouer ici en France où les feux de tourbe sont très rares, mais où les feux de broussaille et deforêts brûlent des dizaines de millier d'hectare par an.
Grâce à ses douze tonnes d'eau embarquèes, c'est la possibilité d'avoir une réaction "rapide" et "d'importance" dés le début du feu, ensuite, vu la capacité embarquèe c'est deux fois moins de rotations, donc une économie en énergie, non négligeable.
______________________________

Voici une démonstration BOURGET 2011.
______________


Autre démonstration Écopage.




_________________________________________________

Pro Spective
Le matériel existe, il est donc facile d'acheter une licence et quelques exemplaires déjà fabriqués.
_
Il est possible de s'offrir quelques dix ou quinze ans de travail, en construisant sur cette base et avec nos technologies un Bombardier d'Eau, plus rapide, ayant un  rayon d'action de 1 000 Kms et une capacité en eau un peu plus grande.

Payer une technologie, en fait payer; un ensemble de techniques et de savoir faire c'est s'offrir la possibilité de garder des emplois bien rémunères et donc garder vivant le tissus industriel et social.
_
D'autant que rien n'empêche de diviser les coûts de développement, même réduire la durée du développement en admettant un autre partenaire industriels Français ou Étranger.
_
Adapter et améliorer, cela s'appelle aussi : 
innover.
_
S.  CARVAJAL
MANAGEMENT  STRATÉGIQUE  INDUSTRIEL

http://xristianskaia-liga.blogspot.com/



_____  Sept. 9 2011  _____



http://metiers-ligue-chretienne.blogspot.com/2011/09/paroles-paroles-paroles-quon-seme-au.html

dimanche 7 août 2011

Faillites, dites vous ?

  Dimanche 7 Aout 2011

Addendum à l'article du vendredi 18 mars 2011

 

 

 

Les Bourses du Golfe chutent, Tel Aviv dévisse.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/economie/20110807.REU8075/les-bourses-du-golfe-chutent-tel-aviv-devisse.html

Publié le 07-08-11 à 17:15    

ABU DHABI/TEL AVIV (Reuters) - La plupart des marchés boursiers du Golfe ont terminé en baisse dimanche, pénalisés à la fois par l'abaissement par Standard & Poor's de la note américaine et par la nouvelle poussée de fièvre sur le front de la dette des pays de la zone euro.
S&P a privé vendredi soir les Etats-Unis de leur triple A, abaissant la note de leur dette souveraine à AA+, semant un vent de panique chez les investisseurs.
La Bourse saoudienne, la plus importante du monde arabe, a flanché dès samedi, tombant de 5,5% à un plus bas de cinq mois avant d'afficher une hausse infime de 0,08% à la clôture de dimanche.
A Oman, le principal indice a perdu 1,9% à un plus bas de deux ans, tandis que la place de Bahreïn a cédé 0,33% et que celle d'Abu Dhabi a abandonné 2,5%.
A Koweït City la Bourse a reculé de 1,6%. Au Qatar, elle a reculé de 2,5%.
Mais c'est à Tel Aviv que le repli a été le plus prononcé avec une chute de 6,99% enregistré par l'indice TA-25 israélien. Le TA-100, plus large, a quant à lui fondu de 7,2%.
Il a d'ailleurs fallu attendre près d'une heure pour assister aux premiers échanges sur la place financière israélienne, les coupe-circuit s'étant enclenchés alors que la Bourse perdait déjà plus de 5% en avant-Bourse.
Les investisseurs israéliens craignent que la crise de la dette américaine échappe à tout contrôle et qu'elle se traduise ensuite par une plongée en récession de la première économie mondiale, explique Zach Herzog de Psagot Brokerage.
"L'économie israélienne ne sortirait pas indemne d'une plongée des Etats-Unis en récession. Nous sommes dépendants des exportations de biens et de services", a-t-il expliqué à Reuters, soulignant que les exportations représentent 45% du PIB d'Israël et que pour les deux-tiers elles vont vers les Etats-Unis et l'Europe.
Tova Cohen à Tel Aviv et Stanley Carvalho à Abu Dhabi, Nicolas Delame pour le service français

_____________________________________________

article du vendredi 18 mars 2011


Les chiffres sont là.
Les faits sont là.
Il se produira de moins en moins de biens dans nos pays d'Europe.

Le chômage croîtra et la croissance ne reviendra pas, ce sont les paradigmes de la société INHUMAINE, la société post - moderniste...
Cette société que certains appellent état providence.

Providence? Pour qui ?


___________

Source : Usine Nouvelle

Les commandes dans l'industrie ont chuté en janvier.

Le 18 mars 2011 par Ana Lutzky
Les commandes dans l'industrie ont reculé de 6,5% en janvier, après une forte hausse en décembre (+8,4%, chiffre révisé). Un chute liée notamment à l'anticipation de l'arrêt de la prime à la casse, selon des chiffres de l'Insee publiés ce vendredi 18 mars.
Dans l'industrie automobile, c’est flagrant. les commandes ont fortement baissé en janvier (-34,6 %) après un bond de 59,7% en décembre.
C’est le résultat de l'arrêt de cette prime, indique l’Insee.

Les commandes ont toutefois progressé dans les "équipements électriques, électroniques, informatiques et autres machines" (+11,7%), la chimie (+6,3%), les produits métalliques (+4,5%), la métallurgie (+1,3 %) et le textile (+1,9%).
Elles ont cédé du terrain dans l'habillement (-10,7%), la pharmacie (-6,4%) et le papier-carton (-1,6%).

Faudrait il rappeler que l'augmentation des prix de vente est la seule cause de cette " progression ", en trompe l'oeil, des commandes.


Il s'agit de progression en valeur, pas en quantité.______________________
_
Ceci n'est pas une théorie du complot, c'est extrêmement OFFICIEL !
_
Suffit de lire.
À lire si on veut comprendre que nous vivons la "MATRIX"
que d'autres ont décidè de nous faire vivre.



Addendum : "Les Limites de la Croissance " PDF 252.18 MO FileSonic

http://www.filesonic.com/file/     364018034/0876631650limits.rar
_
_
Les limites de la croissance, l' "étude" qui a fixé les politiques des pays d'Europe, commandée par le Club de ROME, la politique demandée était la décroissance et la spoliation de l' Europe des Nations.
Étonnamment, l'étude répondait exactement aux demandes formulées ;o)

Ne voyez aucun parallèle avec l' "Étude" commandée , elle aussi sur les "Conséquences d'un réchauffement climatique , probable" mais en aucun cas certain...
Bouffonnerie climatico médiatique.


________________________

The Limits to Growth:

A Report for the Club of Rome's Project on the Predicament of Mankind.


D. H. Meadows, D. L. Meadows, J. Randers, W. W. Behrens, "The Limits to Growth: A Report for the Club of Rome's Project on the Predicament of Mankind, 1st Edition"
Universe Books 1972
ISBN: 0876631650 ][ 204 pages ][ PDF ][ 252.18 Mb

In 1972 the book “Limits to Growth” was published and sent out shock waves around the world1. It contained a warning that by the year 2100 the world might be on a collision course with catastrophe if then current rates of growth in such areas as resource use, industrial output, food production and population expansion continued on their then current course. This warning was the result of computer modeling of a variety of future scenarios, based on different assumptions concerning the future state of the world applied to the best data available regarding various growth parameters. A variety of measures of human welfare were also included. The computer model tested the results of different assumptions about the future state of the world with respect to population, resource use, etc in terms of the impact on human welfare. The only computer scenarios which indicated human welfare could be sustained were ones in which growth was reduced.

The authors of the study were attempting to point out the consequences of continued growth in population, resource use, pollution, and so on, based on then current trends. Their intent was to stimulate debate and discussion about how to plan for the projected overshoot of global carrying capacity which their modeling revealed. The concept of overshoot is similar to that of exceeding sustainable scale. Considerable debate did occur and the work was criticized as unscientific, inaccurate and overly pessimistic. It was largely ignored by policy makers who continued pursuing economic growth as a primary goal. Whenever the limits to growth argument came up as time passed it was denounced as proven wrong by the facts of continued growth.

Common criticisms of the limits to growth warnings were that technological innovation and market signals would allow growth to continue. It was argued that as resources became scarce their market prices would increase because of scarcity and this would reduce demand for them. Technological innovation would then find substitutes so that growth could continue.

________________________

S. CARVAJAL
Management Stratégique & Innovations.

Qui êtes-vous ?

Ma photo
+https://www.youtube.com/watch?v=4hoNdz56JgE LA CONQUÊTE D UN AUTRE MONDE +